1. PRINCIPE
L’objectif principal des Activités Scolaires Facultatives (ASF) est de proposer la découverte d’activités nouvelles et par là, de donner aux enfants le goût des loisirs sociaux. Il n’est donc, en principe, pas souhaitable que l’élève s’inscrive à une activité déjà pratiquée sur une base régulière ou par le passé.


2. INSCRIPTION
Les inscriptions sont ouvertes dès la dernière semaine des vacances d'été à la fin de la deuxième semaine de la reprise (donc 3 semaines d'inscription). Le système accepte toutes les modifications jusqu'à cette date.

ATTENTION, une fois que l'utilisateur valide ses inscriptions, elles seront définitives et l'élève devra donc se tenir aux choix enregistrés.


3. CONVOCATION
Tous les cours ne débutant pas simultanément, chaque enfant est convoqué par courriel avant le début de chaque cours.
Les documents sont envoyés à l’adresse de courriel communiquée lors de la création du compte de la famille.

Aucune confirmation de cours ne sera envoyée suite aux inscriptions, le site "coppet.kepchup.ch" recense et confirme les inscriptions retenues.


4. FINANCE D'INSCRIPTION
Sur demande de l'ASCOT, une modeste finance d'inscription de 30 francs est perçue pour les cours de voile et de planche à voile (uniquement) afin de couvrir les frais supplémentaires occasionnés par ces activités.
Elle est versée à la suite de l’inscription en ligne et valide l’inscription.

Coordonnées bancaires :

ASCOT

Collège de Terre Sainte

Secondaire secrétariat

1296 Coppet

IBAN : CH94 0900 0000 1757 8350 3

N'oubliez pas de mentionner les prénoms et noms de(s) participant(s) concerné(s) !

Aucun remboursement ne pourra être demandé en cas de désistement.


5. CONDITIONS DE PARTICIPATION
En s’inscrivant à un cours, l’enfant s’engage à le suivre régulièrement et, par son comportement, à en assurer le bon déroulement. L’organisateur se réserve le droit, en cas d’indiscipline grave ou répétée, d’exclure un enfant d’un ou plusieurs cours.
En cas d’absence, un message d'information (courriel/SMS) sera adressé au moniteur ou à la monitrice du cours concerné.


6. TRANSPORT
Le transport des élèves sur le lieu de l’activité est à la charge et sous la responsabilité des parents/du répondant légal.


7. ASSURANCE
Les élèves sont assurés contre les accidents à titre privé. Tout accident est annoncé à la Direction des écoles dans les meilleurs délais.